Expert en rénovation de maisons, Maison Veyret vous donne ses conseils en matière de pergolas.

Catégorie

Conseils

Date
Comment choisir une pergola bioclimatique ?

Voici quelques conseils pour bien choisir votre pergola bioclimatique, afin de mieux comprendre la modularité offerte par les pergolas posées par Maison Veyret, la large palette de coloris disponibles et les très nombreuses options (du chauffage à l’éclairage en passant par de la musique).

Quand viennent les beaux jours, on a envie de profiter enfin de son jardin - petit coin de nature pour se reposer, se retrouver en famille ou entre amis, de jour comme de nuit. Vivre à l’extérieur, c’est retrouver le rythme de la nature et du temps. Si vous avez envie d’aménager un petit coin de paradis au coeur de votre jardin, d’ouvrir votre maison sur une terrasse ou encore d’abriter un spa, la pergola bioclimatique est tout indiquée pour répondre à vos envies d’extérieur. La modularité des pergolas bioclimatiques posées par Maison Veyret, la large palette de coloris disponibles et les très nombreuses options (du chauffage à l’éclairage en passant par de la musique) en font une solution sur mesure particulièrement appréciée. D’autant plus que vous pourrez profiter de votre pergola toute l’année une fois celle-ci installée. Bye bye grisaille !

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique à lames orientables ?

La pergola bioclimatique est une structure qui permet de se protéger du soleil et surtout de maîtriser la température sous la pergola. Maison Veyret propose et installe deux modèles de pergolas bioclimatiques : le modèle à lames orientables Algarve et le modèle à lames orientables Camargue.

Ces pergolas alu bioclimatiques s’adaptent aux conditions météo grâce à leurs lames orientables : manoeuvrables simplement et silencieusement, elles vous permettent de bénéficier de la luminosité et de la ventilation idéale en un seul geste. Grâce à leur système breveté qui permet d’évacuer l’eau sur le côté après une averse lorsqu’on les ouvre, les lames des pergolas bioclimatiques sélectionnées par Maison Veyret vous protègent efficacement. Des panneaux coulissants peuvent aussi être installés sur les côtés de votre pergola suivant vos envies. Pour une facilité d’utilisation encore plus grande, votre pergola Camargue peut être dotée d’un capteur de pluie et de vent. Tandis que son confort peut être optimisé par de l’éclairage, du chauffage et des enceintes pour écouter de la musique. Royal !

Quelle toiture pour une pergola ? Avantages des lames orientables et rétractables.

Maison Veyret vous propose des pergolas bioclimatiques à lames orientables ainsi que des pergolas bioclimatiques à lames orientables et rétractables. Avec les lames rétractables, il est possible de dégager en plus une vue sur le ciel et donc de gagner en luminosité sous la pergola. La toiture de la pergola bioclimatique Skye à lames orientables et rétractables est, comme l’ensemble des pergolas bioclimatiques Renson, parfaitement plate et étanche en position fermée avec un minimum de jeu entre les lames. La technologie brevetée S-Drive garantit une rotation et un coulissement fiable et durable de la toiture.

Quel matériau pour une pergola ?

Une pergola bioclimatique à structure aluminium présente des avantages incontestables : facile d’entretien, ce matériau résiste aux intempéries, aux vents violents, aux variations de température, au soleil. Et pour personnaliser le style de votre maison grâce à une pergola bioclimatique, l’aluminium offre une large gamme de coloris.

Les avantages d’une pergola bioclimatique

Le système des pergolas bioclimatiques améliore considérablement le confort extérieur : elles filtrent les rayons du soleil, évitent les surchauffes par temps chaud, régulent la température sous abri, ce que ne permet pas une véranda, un store banne, ou encore une pergola avec un toit en toile. C’est vraiment un nouvel espace de vie extérieur, tout confort !

 

Opter pour une pergola sur-mesure

Quelle utilisation de votre future pergola ?

Parce que chaque jardin est différent et parce que chacun y vit selon ses envies, vous pouvez avoir envie d’utiliser votre pergola bioclimatique pour abriter un salon d’été, une cuisine extérieure, une piscine, un jacuzzi, ou encore un bureau. A chaque besoin, sa solution sur mesure !

Une pergola autoportée ou murale/adossée ?

En fonction de vos envies mais aussi des contraintes de votre maison, votre pergola peut être posée dans la continuité de votre habitation (pergola murale ou adossée), offrant ainsi un espace de vie supplémentaire, une extension ouverte sur l’extérieur. Sinon, elle peut être posée loin de votre habitation (pergola autoportante) pour offrir un nouveau lieu de vie à votre jardin, par exemple près d’une piscine.

Comment personnaliser votre pergola ?

Les possibilités de personnalisation de votre future pergola sont infinies, pour un style fait maison, que ce soit en termes de dimension, de coloris (les modèles de pergolas bioclimatiques posés par Maison Veyret sont disponibles dans tous les coloris RAL), ou encore de finition avec le rendu wooddesign pour un effet bois naturel.

Les accessoires pour votre pergola

Vous pouvez accessoiriser votre pergola avec :
- des stores
- des panneaux coulissants (en verre, à lames orientables…)
- des capteurs de pluie et de vent
- un système audio intégré
- un éclairage LED
- un système de chauffage pour profiter de votre pergola en toute saison.

Nos experts Maison Veyret sauront vous conseiller la solution la plus adaptée en fonction de vos besoins.