Atelier Pompadour : rencontre avec une passionnée qui a de l’étoffe !

Catégorie

Général

Date
Présentation d'une tapissière locale et passionnée

Noémie Baraillon  a créé l’Atelier Pompadour il y a 8 ans après avoir quitté un poste de décoratrice d’intérieur.

Elle découvre le métier de tapissier en 2010, et se décide très rapidement à en faire son quotidien. CAP en poche, elle s’envole pour Londres et perfectionne ses techniques auprès de professionnels aguerris.

 

Rentrée en France, elle installe son activité à Sainte-Foy-lès-Lyon, sa ville natale. Dans son petit atelier très accueillant, elle rénove des assises d’un autre temps et leur redonne le lustre de leur époque. 

Pleinement habitée par sa passion des beaux tissus, Noémie adore les associations décalées qui cassent les codes de la déco et aime proposer des motifs
modernes sur des pièces anciennes par exemple.

 

Fabriquez 

un pouf déco avec l’aide 

et les conseils de Noémie !

Après une petite introduction au métier de tapissier, il vousfaudra retrousser vos manches pour passer à l’action ! Noémie vous apprendra pas à pas les gestes du tapissier.

Vous pourrez choisir parmi une large sélection d’étoffes et tissus. Ensuite, à partir d’une structure en bois, vous apprendrez à mettre en place la garniture en mousse et à placer votre tissu pour donner forme à votre pouf. 

A la fin de cet atelier de 5 heures, vous repartirez avec un pouf unique, le vôtre, aux couleurs de votre intérieur ou de la personne à qui il est destiné …

Calendrier  des ateliers sur wecando.fr

Maison VEYRET a offert 4 places à ses clientes pour réaliser un pouf déco avec Noémie.

Le contexte sanitaire nous a obligé à décaler la date de l'atelier, mais ce n'est que partie remise !