Comment réussir une rénovation immobilière à partir d'une maison des années 60, mal distribuée et mal isolée mais tellement bien placée !

Catégorie

Conseils

Date
Rénovation au goût du jour d'une maison des années 60...

Quand on parle rénovation, on s’imagine les vieilles pierres, les poutres en bois et les escaliers tournants... mais parfois, le défi, c’est de rendre du chic à une construction des années 60 mal adaptée aux usages des maisons d’aujourd’hui !

 

Cette maison située à Saint-Genis Laval date de 1965. Laissée dans «son jus» pendant plus de 50 ans, elle vient de bénéficier d’une «mise à jour» complète, tant sur l’isolation, l’éléctricité, la distribution des pièces, que la déco ... 

Le travail sur les ouvertures a transformé cette maison un peu banale et démodée. Elle s’inscrit aujourd’hui dans l’air du temps, agréable à vivre, lumineuse et moderne.

Avec des menuiseries bi-colores à large ouverture coulissante, les pièces de vie (à l’étage sur ces constructions), gagnent en lumière du jour et facilitent l’accès à la terrasse. La verrière en acier dans le salon, apporte un design industriel très en vogue et permet à l’escalier de ne pas rester dans l’obscurité.

La porte d'entrée vitrée, avec 2 tierces fixes de chaque côté, offre une ouverture accueillante, sécurisée, qui laisse la lumière du jour illuminer l'entrée en rez-de-chaussée.

Aujourd’hui habitée par une famille de 5 personnes (et deux chats), cette propriété a retrouvé vie et chaleur, comme lors de sa construction, il y a 55 ans !