Rénovation au goût du jour d'une maison des années 60...
Comment réussir une rénovation immobilière à partir d'une maison des années 60, mal distribuée et mal isolée mais tellement bien placée !
Conseils

Quand on parle rénovation, on s’imagine les vieilles pierres, les poutres en bois et les escaliers tournants... mais parfois, le défi, c’est de rendre du chic à une construction des années 60 mal adaptée aux usages des maisons d’aujourd’hui !
Cette maison située à Saint-Genis Laval date de 1965. Laissée dans «son jus» pendant plus de 50 ans, elle vient de bénéficier d’une «mise à jour» complète, tant sur l’isolation, l’éléctricité, la distribution des pièces, que la déco ...
Le travail sur les ouvertures a transformé cette maison un peu banale et démodée. Elle s’inscrit aujourd’hui dans l’air du temps, agréable à vivre, lumineuse et moderne.
Avec des menuiseries bi-colores à large ouverture coulissante, les pièces de vie (à l’étage sur ces constructions), gagnent en lumière du jour et facilitent l’accès à la terrasse. La verrière en acier dans le salon, apporte un design industriel très en vogue et permet à l’escalier de ne pas rester dans l’obscurité.
La porte d'entrée vitrée, avec 2 tierces fixes de chaque côté, offre une ouverture accueillante, sécurisée, qui laisse la lumière du jour illuminer l'entrée en rez-de-chaussée.
Aujourd’hui habitée par une famille de 5 personnes (et deux chats), cette propriété a retrouvé vie et chaleur, comme lors de sa construction, il y a 55 ans !