Partager

La certification Qualibat RGE, un gage de confiance

Selon une Etude Opinion Way de janvier 2016, 36 % des personnes interrogées n’ont pas confiance dans les installateurs d’équipements énergétiques comme les fenêtres, volets battants, volets roulants ou porte d’entrée. Et cette méfiance a bien lieu d’être : en effet, beaucoup d’acteurs du secteur, artisans ou entreprises, se revendiquent de la certification RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») alors qu’ils n’ont en réalité aucune certification. C’est une tromperie courante. Pourtant seule l’attribution d’un numéro de certification par un organisme certificateur agréé et indépendant est un gage de confiance !

La certification Qualibat RGE de l’entreprise Maison Veyret vous garantit notamment que nous avons pris des engagements concernant la bonne formation de notre personnel ainsi que les assurances nécessaires au bon déroulement de vos travaux (notre numéro de certification RGE est le E102575). Pour en savoir plus, découvrez ce que signifie la certification Qualibat RGE et ce qu’elle vous garantit lorsque vous faites appel à un artisan certifié Qualibat RGE comme Maison Veyret.

Qu’est-ce que la certification Qualibat RGE ?

La certification Qualibat est un label créé par les pouvoirs publics permettant aux artisans de confiance de valoriser leurs compétences, leur respect des normes de construction en vigueur et la qualité des prestations qu’ils délivrent. Côté particuliers, l’intérêt de cette certification Qualibat est évidemment de choisir un artisan reconnu par l’Etat et de bénéficier ainsi de plusieurs garanties (détaillées plus bas).

La certification Qualibat n’est délivrée qu’aux entreprises et artisans exerçant dans le domaine de la construction / rénovation, et remplissant plusieurs critères :

La certification Qualibat est délivrée pour une durée de quatre ans renouvelables – période pendant laquelle un suivi des contrôles est effectué chaque année.

Vous avez envie de réaliser des travaux de rénovation qui permettent des économies d’énergie ? RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est une mention qui s’ajoute à la certification Qualibat et permet aux particuliers d’identifier un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique et porteur des aides de l’Etat. Autrement dit, la mention RGE existe pour permettre aux particuliers désireux de faire des travaux d’économie d‘énergie de faire appel à des professionnels qualifiés. Il s’agit donc d’une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu.

Pourquoi choisir un artisan Qualibat RGE ?

La certification Qualibat RGE est la seule reconnue par l’Etat et donnant accès aux aides (en fonction du cadre législatif en vigueur). Elle offre un certain nombre de garanties pour les particuliers souhaitant effectuer des travaux de rénovation énergétique :

- une garantie assurance Responsabilité Travaux et Responsabilité Civile

- une garantie fiabilité fiscale et sociale

- une garantie qualité controlée

- une garantie conseils avant, pendant et après les travaux.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rénover votre maison et faire installer des fenêtres, volets ou portes d’entrée pour optimiser l’isolation thermique et phonique de votre habitation, n’hésitez pas à nous contacter pour connaître le crédit d’impôt auquel vous pourriez avoir droit en 2019.