Partager
Responsabilité Sociétale et Environnementale

Maison Veyret, un expert engagé

La Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) d’une entreprise implique qu’elle intègre des préoccupations environnementales, sociales et économiques à son activité. Maison Veyret n’est pas seulement un expert de confiance, c’est aussi un expert engagé : du tri des déchets au respect des normes fiscales en passant par le volet social, découvrez les différents leviers que nous activons au quotidien pour contribuer au mieux-être commun.

RSE : VOLET ENVIRONNEMENTAL

Après les travaux, que deviennent vos anciennes fenêtres ou portes de garage ? En choisissant Maison Veyret, vous pouvez être sûr que vos vieux volets ou portails ne finiront pas dans la nature : après dépose des anciens éléments (fenêtres, portes de garage, volets…), nous effectuons un premier tri dans nos locaux :

Ensuite ce pré-tri est pris en charge par un centre de tri agréé pour le recyclage des déchets industriels, qui réalise lui-même l’extraction et la récupération des matériaux issus de la démolition.

RSE : VOLET SOCIAL

FAIRE APPEL À UN ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail)


Maison Veyret a choisi de faire router la plupart de ses mailings clients en faisant appel à l’ESAT WITKOWSKA implanté dans l’Ouest lyonnais. Il doit son nom à la fille du célèbre compositeur lyonnais WITKOWSKI. Odette WITKOWSKA fonde l'Académie Braille et préside cette Association dans le but d'enseigner le braille aux blessés de guerre, de transcrire les livres en braille, de les imprimer pour les écoles et les bibliothèques spécialisées. Aujourd’hui, le foyer de vie accueille et accompagne 14 personnes handicapées visuelles, n’étant plus en mesure de travailler. Leur projet de vie passe par une diversité d’activités autres que le travail : activités éducatives, rééducatives, d’expression, de socialisation.

RSE : VOLET ÉCONOMIQUE

ÊTRE FISCALEMENT RESPONSABLE


Être fiscalement responsable, cela peut paraître évident, mais malheureusement c’est rarement le cas en pratique. Maison Veyret respecte les normes fiscales françaises car en payant ses impôts de façon responsable (et évite l'”optimisation fiscale” même quand elle est légale), l’entreprise contribue au développement économique de la France en général et de la région lyonnaise en particulier.