Aller au contenu

Ce n’est pas toujours facile de se protéger du soleil et des rayons UV sur sa terrasse. Les solutions classiques existantes, comme le parasol ou la voile d’ombrage montrent vite leurs limites en entrée de gamme (petite surface de couverture, difficultés d’installation, de rangement) et peuvent coûter plusieurs milliers d’euros pour les modèles premiums avec une durée de vie limitée. Avec Maison Veyret, vous protéger des rayons UV pour profiter de votre terrasse est un jeu d’enfant.

Installer un store-banne

Bien choisir votre store-banne vous permettra de vous protéger du soleil et des regards indiscrets. Les modèles installés par Maison Veyret ont une structure en aluminium injecté à haute résistance pour une durée de vie inégalée. Ils peuvent être faits sur-mesure alors adaptez-le au style de votre maison en choisissant sa couleur, sa taille et sa surface de couverture.

Côté protection, le store-banne retient 95 à 100 % des rayons UV. Aucun risque pour les peaux claires, celles des tout-petits ou des personnes âgées. Il préserve aussi de la chaleur en empêchant les objets autour de vous d’absorber les rayons infrarouges.

Pour votre confort, c’est un excellent moyen de réduire l’éblouissement sur la terrasse et dans votre maison. Enfin, il crée un véritable espace de vie accueillant pour passer des soirées estivales réussies en plein air.

Le store-banne est une très bonne alternative au parasol et à son pied encombrant qu’il faut tourner au rythme du soleil. Avec les modèles automatiques installés par Maison Veyret, l’ouverture et la fermeture se font sans effort et sans bruit ! Pas besoin de tourner la manivelle en pleine chaleur pour enrouler ou dérouler le store. Et pour suivre le temps, vous pouvez opter pour des capteurs sensibles au vent et ou aux intempéries. Ils permettent au store-banne de s’ouvrir et se fermer automatiquement en fonction de la météo (pluie, vent ou fort soleil). Sachez enfin qu’une manivelle de secours peut être installée en cas de panne de courant !

Opter pour une pergola

Installer une pergola bioclimatique transforme votre terrasse en pièce de vie dont vous pouvez profiter tout au long de l’année grâce à ses très nombreuses options (du chauffage à l’éclairage en passant par la musique). De quoi aménager un véritable coin de paradis pour passer des soirées en famille ou entre amis.

Elle vous permet de vous protéger du soleil et de maîtriser la température en s’adaptant aux conditions météo grâce à ses lames orientables. Vous pouvez les manœuvrer d’un seul geste et sans bruit grâce à la télécommande pour choisir la luminosité et la ventilation idéales. Un système breveté évacue l’eau sur le côté évitant que l’eau tombe sur votre terrasse à l’ouverture après une averse.

Vous l’aurez compris, la pergola bioclimatique améliore sensiblement votre confort extérieur. Elle régule la température sous abris ce que ne permet pas une véranda, tout en vous protégeant des UV et de la pluie.

architecture
Comment redonner du pep's à une entrée ?
Pour donner du cachet à votre entrée, il est important d’harmoniser les menuiseries extérieures : la porte d’entrée avec les volets, le portail, ou encore la marquise. Aujourd’hui, tout est personnalisable, plus aucune limite à vos envies.

info technique
Comment supprimer les ponts thermiques?
Qu'est-ce qu'un pont thermique et comment y remédier ?